Adhésion à l'APEL

Qu'est ce que l'APEL ?

  • L’APEL est l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre.
  • L’APEL c’est avant tout une équipe de parents bénévoles à votre disposition toute l’année pour répondre à vos attentes et vos questions.
  • L’APEL de MONGRÉ est animée par un conseil de 20 parents élu et regroupe 1350 familles.

La mission de l'APEL

Notre mission est d’être au service des familles pour faciliter votre vie quotidienne, vous informer, vous aider et d’accompagner les projets culturels ou éducatifs pour vos enfants. Mais également :

  • Vous représenter et vous guider à travers les parents correspondants ;
  • Vous informer et vous aider lors des portes ouvertes, cafés de rentrée, conférences…
  • Soutenir les projets culturels et éducatifs grâce aux recettes des adhésions et à nos actions ;
  • S’entraider en participant à des événements (journées du patrimoine, fête de l’école) ;
  • Proposer des fournitures scolaires à moindre coût ;
  • Soutenir et animer la pastorale à l’école primaire et au collège.

Pourquoi et comment adhérer ?

La cotisation liée à l’adhésion à l’Apel de Mongré permet de financer nombre d’activités ludiques, éducatives et culturelles proposées par Mongré à vos enfants tout au long de l’année, et ce pour tous les niveaux, de la petite section à la terminale. Même si vous ne bénéficiez pas des services de l’Apel pour la rentrée, votre adhésion sert à votre enfant.

L’adhésion vous permet également de bénéficier des nombreux services de l’Apel (cartons de fournitures, location second jeu de livre 6ème et 5ème, distribution des livres lycée, etc…) et de recevoir la revue Famille & Education éditée par l’Apel Nationale.

Pour adhérer à l’Apel de Mongré,  vous pouvez compléter et nous retourner le bulletin d’adhésion ci-dessous, soit via la boite aux lettres de l’Apel (Atrium, entrée principale de Mongré), soit par e-mail (apel@mongre.org).

Votre adhésion sera facturée par Mongré avec les frais de scolarité (ne pas adresser de chèque d’adhésion avec votre bulletin).

Pour les parents bénéficiant d’une adhésion réduite (par exemple en cas d’adhésion Apel dans une autre école privée), un remboursement partiel sera effectué uniquement sur justificatif adressé à l’Apel de Mongré).

Nouveauté pour la rentrée 2022/2023 :
Réglez le montant de votre cotisation par carte bancaire via HelloAsso !