La communication avec les parents

Les parents communiquent avec les correspondants

Les parents peuvent communiquer avec les Parents Correspondants via le site Internet de l’Apel.
Vous trouverez un formulaire par classe pour joindre chaque parent correspondant de chaque classe en particulier.
Il est important que les Parents Correspondants connaissent cette fonctionnalité du site pour pouvoir la conseiller aux parents qui souhaitent leur transmettre un message.

Le message est alors transmis sur l’adresse email personnelle des Parents Correspondants de la classe ainsi que sur celle de la Vice-Présidente Collège ou Lycée selon la classe. (ce formulaire de contact très simple d’utilisation évite ainsi de divulguer vos adresses email personnelles sur le site à la vue de tous).

Vous pouvez également, vous Parents Correspondants, utiliser ce formulaire pour entrer en contact avec les autres Parents Correspondants de la même classe que vous, notamment au début de l’année si vous ne connaissez pas encore l’adresse email des autres Parents Correspondants.

La communication des Parents Correspondants vers les Parents est réalisée à différents niveaux :

  • Pour les points qui relèvent du conseil de classe, les parents reçoivent, après validation du Responsable de Niveau, le compte-rendu du conseil de classe rédigé par les Parents Correspondants présents à ce conseil.
  • Pour les points issus des questionnaires de conseil de classe s’ils ne revêtent pas un caractère personnel, une réponse commune Etablissement – Apel sera diffusée après les conseils de classe via la newsletter de l’Apel
  • Enfin, vous pouvez avoir des questions des parents que vous traitez avec le professeur principal ou avec la Vice-Présidente Apel Ecole, Collège ou Lycée (questions remontées par les questionnaires de conseil de classe où la personne a laissé ses coordonnées ou questions posées directement par les Parents) et sauf contre-indication, vous pouvez apporter vous même la réponse soit par mail, soit par téléphone.

_

Rappel : la diffusion d’informations du conseil de classe directement auprès des parents ou auprès des élèves est strictement interdite (appréciations des professeurs collective ou relative à un élève…). Le compte-rendu du conseil de classe diffusé auprès des parents via Ecole Directe avec le bulletin de notes est le seul canal d’information autorisé.

Les contacts Apel des Parents Correspondants

Les contacts des Parents Correspondants à l’Apel pour l’année 2017/2018 : 

  • Anne ZWERCHER : Vice-présidente Collège
  • Noemie CHOMEL : Vice-présidente Lycée

_

Pour les contacter, vous pouvez utiliser le formulaire de contact en indiquant dans l’objet du message « à l’attention de Noémie CHOMEL » ou  » à l’attention d’Anne ZWERCHER »